Est-qu'il y a quelqu'un qui parle français ici?

TheTeenageMuse

Well-known member
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois finir mon portfolio par jeudi. Si quelqu'un peut m'aider avec les corrections je serai tellement heureuse. TIA!

Alyssa :)

Voici!


Depuis que j’ai eu cinq ans j’ai aimé les musées. Mais en Toronto il n’y a pas de choix pour les musées d’art, seulement le <<AGO>>, qui ne fait pas les tours guidées. Donc j’ai décidé d’aller au Musée royal de l’Ontario, un endroit je sais par coeur.
Quand je suis arrivée au musée j’ai découvert qu’il n’y a pas beaucoup des visites guidées en français. En conséquence j’ai pris un tour des dinosaures et les autres galléries naturelles. À une heure j’ai rencontré la guide par l’entrée mais il n’y était personne sauf que moi pour le tour. J’ai montré mon devoir a la guide et elle a dit qu’elle me montrerait les oeuvres le plus utile. Mais a ce moment deux familles ont apparu: un époux et une épouse du Québec et trois femmes de Marseille. Tout à coup tous nos plans étaient ruinés. Donc, comme ça on retourne au notre tour des dinosaures et les autres galléries naturelles. Tout que j’ai sais bien. On commencé le tour avec le totem par l'escalier qu’a construit par les autochtones. J’avais entendu cette histoire plusieurs fois avant ce jour mais la réaction des femmes françaises me l’a intéressé encore. La guide a donné aussi les nuances et les perspectives des relations autochtones avec les québécois. J’ai su seulement l’histoire de Louis Riel et le Métis d’école et il était de Manitoba, la musée encore m’a enseigné quelque chose de nouveau. On a vu les grands canoës et l’homme de Québec a dit qu’il a un canoë il utilise mais je n’ai pas compris tout son récit.